Le 12 septembre dernier nous avons été invités à la soirée de lancement du nouveau KIA XCEED par la concession KIA Mulhouse du Groupe Andreani. Cette soirée spéciale avait lieu en simultané à Mulhouse, Colmar et Saverne avec 3 animations différentes et un scénario commun. L’accueil des VIP avec une animation au milieu de la gamme KIA CEED, le dévoilement en son et lumière du nouveau XCEED, un cocktail et la découverte du véhicule.
Le reste de notre équipe était à Colmar et Saverne pour couvrir l’événement en direct pour nos autres blogs.
L’animation Mulhousienne était assurée par Graff’&Co, un collectif de graffeurs qui réalisait une performance en direct durant toute la soirée : un tripyque reprenant les courbes et le côté urbain du XCEED.
Le dévoilement :
Devant une concession pleine à craquer, le nouveau KIA XCEED a été dévoilé telle une œuvre d’art. Et après quelques explications techniques sur les spécificités du nouveau crossover de la marque, les invités ont pu découvrir le véhicule de près. De très près même puisqu’il était possible de prendre place à l’intérieur et même de mettre le contact pour découvrir l’affichage digital du compteur et la tablette 9 pouces qui trône au milieu du tableau de bord.
Les VIP de cette soirée étaient pour la plupart des possesseurs d’autres véhicules KIA. Des connaisseurs auprès de qui ce nouveau modèle de véhicule a fait l’unanimité. Il faut dire que le la GT line qui était sous nos yeux ne pouvait pas laisser de marbre les amateurs de belles voitures. Et en réalisant quelques vidéos de témoignages, beaucoup d’invités nous ont parlé de la ligne, de la qualité des finitions intérieures, du confort des sièges et de la beauté de la planche de bord et des affichages digitaux. Si des essais avaient pu être effectués lors de cet événement, nul doute que l’ensemble des invités (y-compris nous) se seraient laisser tenter. Pour ça, il fallait prendre rendez-vous ce que nous ne manquerons pas de faire pour un petit essai en vidéo (Avis à la concession KIA Mulhouse si vous nous entendez ;-))
Voici les témoignages captés sur le vif à Mulhouse, Colmar et Saverne ce soir-là :
Voici quelques photos de cette soirée :