C’est en impro totale que nous étions à la cité de l’automobile aujourd’hui pour découvrir l’exposition #poplamborghini. Un musée qu’on aime particulièrement et qui fait toujours rêver, qu’on soit petit ou grand.
Ma première visite remonte à loin, très loin… au début années 90, pour aller découvrir une exposition exceptionnelle qui rassemblait 6 Bugatti Royales en avant-première. J’étais vraiment gamin et je n’avais pas encore conscience du trésor que renfermait le musée de l’auto de Mulhouse.
C’est donc en impro que je suis allé découvrir l’expo #PopLamborghini qui porte vraiment bien son nom. Haute en couleur, #PopLamborghini nous fait remonter le temps, du présent vers le passé, en présentant des modèles phares de la marque, ainsi que d’autres choses qu’on ne connait pas forcément. On ne vous en dira pas plus histoire que vous gardiez quelques surprises si vous y allez.
Une très belle expo à découvrir.
Un vrai plaisir de retourner à la « Cité de l’auto », de revoir les voitures dont on était fan gamin et qu’on avait même en poster… Et pour rester dans le thème, nous avons même testé une Lamborghini Huracan LP 610 sur l’autodrome du musée. Si si, vraiment ! Alors oui, ça n’est pas compris dans le prix d’entrée du musée, et oui, c’est pas donné. Mais c’est pas tous les jours qu’on peut tester une Lamborghini Huracan… donc on s’est fait plaisir. C’est un partenaire du musée (My Classic Automobile) qui propose des essais en voitures anciennes ou sportives. J’aurais aussi pu tester la Ferrari de magnum, ou une ancienne Corvette, mais j’avais vraiment envie de rester « raccord » avec l’expo, et je n’ai pas été déçu. Et même si sur un vrai circuit, ça doit être beaucoup plus impressionnant, le démarrage avec 600 ch sous le capot reste une expérience bien sympa quand même !
Donc oui, nous vous recommandons cette expo et oui, nous vous recommandons la cité de l’auto de qui est un incontournable à Mulhouse, en France et dans le monde entier pour tous les amateurs et passionnés de voitures et d’histoire.
Voici quelques photos de notre après-midi sur place.
Y aller :
L’exposition #Poplamborghini sera visible jusqu’au mois de janvier 2021.